Un aquarium peut sembler être un objet standard sans grand intérêt, à part les poissons qu’il y a dedans. Cependant, il peut aussi devenir un élément de déco qui attire l’œil et qui peut être complètement original quand c’est un aquarium design. Pour avoir une meilleure idée là-dessus, voici quelques propositions à adopter chez soi.
Idées d’aquariums originaux
- Recyclage d’un gros bocal pour faire un aquarium pour un poisson.
- Un aquarium à méduse pour cuisine
- Un aquarium rectangle moderne au pied de son lit (pour voir les poissons dès son réveil)
- Conception d’un aquarium à partir d’une vieille cage à oiseaux
- Utilisation d’un piano pour le transformer en aquarium
- Série d’aquariums encastrés dans un mur du salon comme s’ils étaient des tableaux
- Nano aquarium de forme triangulaire pour embellir son bureau
- Recyclage d’un évier pour en faire un aquarium
- Aquarium rectangulaire et résistant pour en faire carrément une table basse
Comment choisir un aquarium design ?
Selon son apparence
Bien sûr, pour avoir chez soi un aquarium design, il faut qu’il ait une apparence particulière. Il dépend alors du goût de chacun de prendre l’apparence qui lui convient. Mais pour ne pas sortir du thème, il faut qu’il soit réellement peu conventionnel. La meilleure manière de bien faire son choix c’est de voir si l’élément se marie bien avec la déco de la pièce qui va l’accueillir. Les meilleurs modèles sont en tout cas sur lesdenicheurs.net/animaux/aquarium-design/ !
Lire également : Sous-main éducatif et décoratif pour vos enfants
Selon son type
Il y a généralement trois catégories d’aquariums design :
- Les aquariums tables : un modèle tendance qui se marie bien avec différents types de décoration.
- Le nano aquarium : un aquarium qui est plutôt de petite taille, censé apporter un petit accent d’originalité à la décoration de toute maison.
- L’aquarium moderne : comme son nom l’indique, c’est un type d’aquarium dont le design et les fonctionnalités s’adaptent un peu plus à l’ère actuelle.
Selon sa taille
Outre l’apparence, la forme ou encore le type, la taille est aussi un critère de choix important. Il va bien sûr falloir la choisir en fonction de l’espace disponible chez soi. Il est donc mieux de prendre un nano aquarium s’il n’y pas beaucoup de place pour ne pas encombrer son salon, par exemple. Dans ce cas-là, il vaudrait mieux prendre un volume compris entre 10 à 30 litres. Des modèles de plus de 150 litres sont disponibles pour les grandes demeures avec beaucoup de place.
Cela peut vous intéresser : Des lampes extérieures pour embellir jardin et terrasse
Il y a sur le marché des aquariums design qui sont réellement originaux et qui conviennent à toute sorte de déco. Sinon, il est possible de faire des choses encore plus originales grâce à des objets insoupçonnés du quotidien ! Mais pour faire plus simple, pourquoi ne pas parcourir le Web pour trouver son bonheur ?